Interviews

Interview in Citizen Jazz

June 2, 2019 Difficile de trouver personnage plus central que Michael Attias dans le monde du jazz et des musiques improvisées. Il travaille depuis plus de 15 ans avec Tony Malaby, Paul Motian ou Jean-Brice Godet. Il a étudié avec Braxton et joué avec Motian. Il se partage entre les États-Unis et l’Europe. Si l’expressionContinue reading “Interview in Citizen Jazz”

Critical Studies in Improvisation: “Réflexions personnelles sur les liens et les ruptures de lien entre l’improvisation musicale, le langage, et la notion d’identité”

April 9, 2016 Abstract: L’improvisateur est un Etranger Absolu de la musique. Il peut parler toutes les langues et les hors-champs de la langue, bruits, cris, chuchotements, s’identifier aux bruissements du monde, se découvrir un devenir minéral, végétal, animal. Mais de langue propre, sauf par parti-pris idéologique, il n’en a aucune. Ou plutôt, c’est dansContinue reading “Critical Studies in Improvisation: “Réflexions personnelles sur les liens et les ruptures de lien entre l’improvisation musicale, le langage, et la notion d’identité””